cci-gers-concours         parrainage-ecocert
Remise de prix de la 6e édition le 24 avril 2018 : Rémi Branet (Directeur CCI du Gers), Caroline Poinas (La petite Frawmagerie), Emmanuel Joubert (Tomm’ Pousse), Thierry Stoedzel (Directeur général d’Ecocert France)
TOMM'POUSSE - Lauréat Création 6e edition - Emmanuel Joubert (fondateur)
LA PETITE FRAWMAGERIE - Lauréat Développement 6e edition - Caroline Poinas (fondatrice)
Concours organisé par CCI GERS sous le parrainage d'Ecocert et avec le soutien de Biolinéaires, Relais Vert, CTCPA, Bio à la Une et Ingrébio
Le Gers s'engage dans le Bio

Concours National de la Création Agroalimentaire Biologique

 

Le Concours National de la Création Agroalimentaire Biologique est organisé à l’initiative de la CCI du Gers.

Parrainé par le groupe Ecocert®, leader mondial de la certification biologique, le concours bénéficie du soutien financier de partenaires nationaux (BioLinéairesRelais Vert,le Centre Techniques de la Conservation des Produits Agricoles, Nutrition & Santé, Biocoop et Bio à la UneIngrébio)  et régionaux (Ad'Occ, Area OccitanieBanque Populaire Occitane, Cabinet Sygnatures, CER France Gascogne Adour, Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, Gers FarineGimbert Associés, InterbioNataïs, Ocebio, Qualisol, STUDIO-NP, Vivadour)

Les partenaires du concours nous expliquent pourquoi ils se sont engagés dans cette action ...

 

Organisé par la     CCI-gers-concours-creation-agroalimentaire-bio      sous le parrainage de  ecocert-concours-creation-agroalimentaire-bio

 

Avec le soutien de partenaires nationaux :  

biolineaires-concours-creation-agroalimentaire-bio CTCPA-concours-creation-agroalimentaire-bio logorelaisvert

nutrition-sante
biocoop

 

Partenaires :

 

Agence AD'OCC

L’agence régionale de développement économique AD’OCC met ses compétences au service des entreprises de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, première région française bio en surface cultivée, avec une double ambition : accroître l’attractivité nationale et internationale de la région et créer de la valeur et de l’emploi sur l’ensemble du territoire. Engagée aux cotés des créateurs et entrepreneurs soucieux de développement durable, de territorialité et de bio, l'agence AD'OCC soutient le Concours National de Création Agroalimentaire Biologique depuis sa création.

 ad-occ-region-occitanie

AGRI SUD OUEST INNOVATION

"Depuis sa labellisation en 2007, Agri Sud-Ouest Innovation soutient l’innovation dans les domaines de l’agriculture, de l’agroalimentaire et des agroressources. Le pôle de compétitivité se devait d’être présent pour accompagner l’initiative de Gers Développement et pour encourager les jeunes entreprises agroalimentaires gersoises qui proposent des produits innovants."

newagrimip

AREA Occitanie

"Les entreprises de l’agroalimentaire ont une mission sacrée : produire avec soin les aliments qui nourrissent les hommes. Le rôle de l’AREA est de mettre en commun tous les moyens pour mieux atteindre nos objectifs de produire un aliment harmonieux et durable.
Voilà pourquoi nous avons choisi de soutenir le Concours National de la Création Agroalimentaire Biologique qui correspond à l'esprit de notre signature « ensemble nourrissons l’avenir »."

 N4-LOGO-AREA-PROMOTION

BIO A LA UNE

"Bio à la une est le 1er salon et magazine Internet des acteurs du Bio, nous mettons en relation les acteurs et les consommateurs Bio afin de valoriser et promouvoir la filière Bio.

Authenticité, vérité, évidence gustative sont les maîtres-mots qui caractérisent le plus naturellement les produits Bio en général. Nous organisons la distinction Meilleurs Produits Bio de l'année qui est attribuée par un Jury de 100 consommateurs. Il nous semblait donc évident de soutenir également l’innovation, et les nouvelles initiatives qui contribuent à valoriser la filière Bio."

 logo-bio-a-la-une

BIOCOOP

"Pour Biocoop, le développement de l'agriculture biologique est notre fondement et reste le principal objectif des 500 magasins qui composent notre coopérative. Nous nous engageons, au quotidien, autant auprès de nos groupements partenaires que des producteurs locaux, et souhaitons renforcer nos liens avec les acteurs qui tirent la Bio vers le haut. Un bon commerce doit tendre la main vers les jeunes pousses pour les aider à grandir. C'est ce que nous faisons avec les "Jeunes Entreprises de la Bio" et nous sommes fiers d'être désormais partenaires du Concours National de la Création Agroalimentaire Bio. Les 5 magasins gersois accueilleront avec plaisir les prochains lauréats et leurs produits innovants, comme ils l'ont fait avec les précédents. Certains sont d'ailleurs devenus des incontournables des rayons des magasins Biocoop."

biocoop

Bio Linéaires

"Bio Linéaires partenaire depuis la première édition du national de la création agroalimentaire bio pour encourager les « jeunes pousses » ainsi que l’innovation qui est essentielle pour l’évolution de la filière Bio. En organisant ce concours, la CCI du Gers et l’Association Gers Développement permettent de mettre en valeur le travail accompli par les entreprises de l’agroalimentaire. Pour notre magazine professionnel des points de ventes bio et diététiques, ce partenariat est représentatif de notre engagement dans cette filière."

 biolineaires-concours-creation-agroalimentaire-bio

Banque Populaire

"Banque coopérative, attachée aux valeurs de proximité et de solidarité, Occitane accompagne les initiatives qui valorisent le territoire.
Ainsi, aux côtés d'une entreprise sur deux et de deux artisans sur trois, elle s'engage naturellement auprès d'eux pour révéler les talents, la création, et l'innovation."

 banque-populaire-concours-creation-agroalimentaire-bio

CERFRANCE Gascogne Adour

"La volonté des élus, chefs d’entreprises CERFRANCE Gascogne Adour, est de participer activement au développement économique et durable du territoire. La production, la transformation de produits Bio fait partie intégrante des choix de valorisation des productions agricoles, source d’avenir et de diversité et c’est la raison pour laquelle CERFRANCE Gascogne Adour s’inscrit complètement dans cette démarche menée par la CCI du Gers."

CER-concours-creation-agroalimentaire-bio

Communication RP

"Le Bio, c'est la marotte de notre agence de relations presse ! Depuis 10 ans, nous accompagnons les acteurs du secteur pour installer leurs marques dans les médias, soutenir leurs lancements produits ou couvrir leurs actualités corporate. Attachées au Bio, ses hommes et ses produits, nous sommes ravies de compter parmi les nouveaux partenaires du Concours National de la Création Agroalimentaire Biologique."
 rp-communication

CREDIT AGRICOLE Pyrénées Gascogne

"Crédit agricole Pyrénées Gascogne témoigne de sa volonté d'accompagner l'initiative et les porteurs de projet sur son territoire ainsi que son soutien à la filière agricole biologique."

 credit-agricole-gascogne-concours-creation-agroalimentaire-bio

CTCPA - Centre Technique de la Conservation des Produits Agricoles

"Le CTCPA centre technique au service des professionnels de la transformation agroalimentaire travaille depuis de nombreuses années sur la mise au point de produit bio, le CTCPA  soutient ce concours pour accompagner des créateurs d’entreprises dans leurs projets et récompenser ces initiatives en faveur du développement de la filière bio française."

 CTCPA-concours-creation-agroalimentaire-bio

Gers Farine

"La minoterie de la Save, filiale de Gers Farine, meunier régional, s’implique dans la promotion et le développement de farines biologiques. Notre entreprise se doit d’encourager et récompenser les concepteurs de nouveaux produits, créateurs de valeur pour toute notre filière. Ce concours, vitrine de l’excellence et du savoir-faire des sociétés de l’agroalimentaire bio, ouvre une fenêtre médiatique sur les acteurs gersois du bio et donc sur notre minoterie."

 gersfarine-concours-creation-agroalimentaire-bio

Gimbert associés

« Gimbert Associés est un cabinet d’expertise comptable impliqué à 100% au plan local dans l’accompagnement des porteurs de projet, notamment les projets agricoles et agroalimentaires. Ces deux secteurs d’activité sont vitaux pour l’économie Gersoise. Encourager l’excellence et la qualité en favorisant le développement de la filière Bio est le meilleur moyen de revendiquer pour l’ensemble du territoire gersois, une place parmi les leaders au plan national. Gimbert Associés soutient le concours national de la création agroalimentaire parce que c’est une initiative pertinente et qu’elle est en parfaite adéquation avec les idées que nous souhaitons véhiculer. »

 Gimbert

Ingrébio

" Le cabinet de conseil Ingrébio soutient les transformateurs de produits biologiques dans leur recherche d’ingrédients et de fournisseurs, notamment par le biais du webmagazine des ingrédients biologiques alimentaires. Son ambition : apporter de la visibilité aux PAI et autres ingrédients bio qui façonnent l’innovation agroalimentaire. C’est donc tout naturellement qu’Ingrébio soutient ce concours et ses participants, en mettant à leur disposition cet outil de veille unique, ciblé et dynamique. " 

 

INGREBIO MAG banner

Nataïs

"Nataïs soutient le Concours National de la Création Agroalimentaire Bio car il est essentiel d'appuyer les jeunes entreprises de l'agro-alimentaire Bio de la région. Pionnier du maïs à popcorn bio en Europe avec une première récolte en 1999, Nataïs est maintenant leader sur un marché de niche en perpétuel mouvement. En soutenant ce concours, nous souhaitons encourager l'innovation qui a toute sa place dans le secteur dynamique du Bio."

 natais-concours-creation-agroalimentaire-bio

Natexbio

"En accompagnant ce concours de l'innovation et en participant à son jury, la Fédération NATEXBIO, qui regroupe les principaux syndicats professionnels des acteurs de la transformation et de la distribution spécialisée de la bio en France, montre son soutien et son intérêt pour l'innovation, facteur déterminant du développement du marché bio dans notre pays."

 logo Natexbio HD

Nutrition & Santé

"La vision de Nutrition & Santé est de créer, développer et vendre des produits alimentaires à la fois sains et durables, et qui correspondent donc aux enjeux alimentaires du présent mais aussi bien sur du futur. En tant que leader des produits diététiques et biologiques, nous nous sentons responsables de notre alimentation et voulons accompagner le consommateur vers d’autres choix alimentaires. Consommer de plus en plus de produits issus de l’agriculture biologique, promouvoir la consommation de protéines végétales ou encore choisir des ingrédients issus de filières courtes nous parait une solution juste. Pour N&S, soutenir le concours de la création agricole biologique, pour faire découvrir de nouvelles saveurs, offrir plus de choix de produits, mais aussi valoriser les talents d’hommes de femmes de conviction s’inscrit complètement dans nos valeurs."

nutrition-sante

Ocebio

"Les entreprises agroalimentaires bio ont été, sont et doivent continuer à être innovantes pour répondre aux besoins des consommateurs mais aussi pour inventer l’alimentation de demain qui respecte l’homme et la planète ! L’innovation agro-alimentaire bio doit être soutenue, et ce concours permet cette mise en lumière de l’innovation alimentaire bio, qui poursuit le triple objectif de la durabilité (environnemental et écologique, social et humain, économique et territorial). "

Ocebio-Logo

Qualisol

"La coopérative agricole QUALISOL, collecteur de céréales biologiques et distributeur de farine et légumes secs  de ses adhérents sous la marque MonBIO,  soutient  la créativité dans l’agroalimentaire BIO par sa participation à ce concours."

 Qualisol-concours-creation-agroalimentaire-bio

Relais Vert

"Grossiste en alimentation biologique depuis 30 ans, nous desservons les magasins bio sur toute la France en fruits et légumes, produits secs et frais et également surgelés. Notre quotidien est donc d’être le « relais » entre les fabricants et les magasins, mais sans les femmes et les hommes qui produisent et fabriquent les quelques 7000 produits présents à notre catalogue, nous n’existerions pas. Ainsi, ce concours est pour nous une façon de participer au développement de l’activité et de rendre hommage à ceux qui chaque jour nourrissent le secteur BIO."

 logorelaisvert

STUDIO-NP communication

"STUDIO-NP soutient le Concours National de la Création Agroalimentaire Biologique depuis sa création. En tant qu’agence de communication globale, nous accompagnons les entreprises dans leur développement et portons une attention toute particulière aux entreprises ayant des valeurs et des convitions environnementales. "

 studio-np-comunication

Sygnatures-Bourdil

"Le Cabinet d’expertise comptable et de gestion SYGNATURES-BOURDIL a toujours participé aux côtés des acteurs locaux au développement de l’économie. L’économie ce sont les entreprises qui la font. Et pour qu’un territoire vive, il doit favoriser la création d’entreprises. Conseil de proximité des entreprises locales, c’est donc tout naturellement que SYGNATURES-BOURDIL a décidé d’être partenaire du Concours National organisé par la CCI du Gers."

 sygnatures-bourdil-concours-creation-agroalimentaire-bio
   

Vivadour

"Reflet de la diversité de la ferme Gers, Vivadour groupe coopératif est engagé dans les filières bio végétales et animales. Nous sommes membres de  Agribio union leader national avec 40 000 tonnes de céréales bio, c'est donc tout naturellement que nous soutenons le concours de la création agroalimentaire bio qui met en valeur les produits bio de notre terroir."

vivadour-concours-creation-agroalimentaire-bio

 

 

C'est parti! Lancement de la 7eme édition du Concours. Déposez vos dossier du 15 nov. 2018 au 31 mars 2019.

CCI du GERS
GERS DEVELOPPEMENT
Concours national de la création agroalimentaire Bio

François Bedoussac
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
T. 06 33 88 58 76

Relations Presse

RP Communication
Isabelle Barèges

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ludivine Di Méglio

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.